Je me souviens quand j’ai commencé l’université comme si c’était hier. J’étais tellement excitée pour l’avenir et naïve ! Voici 5 choses que j’ai apprises au collège.
1. Le réseautage est la clé du succès
Vous pouvez être la personne la PLUS intelligente sur Terre, mais si vous n’êtes pas entouré par une communauté ou un groupe de personnes qui vous soutiennent, il peut être difficile de faire évoluer votre carrière professionnelle.
2. Les notes ne sont pas si importantes
Lorsque j’étais enfant, la plupart de mes enseignants m’ont appris que les notes à l’école étaient extrêmement importantes . Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Beaucoup de personnes ont réussi leur carrière professionnelle sans avoir obtenu les meilleures notes.
Avoir les meilleurs scores ne vous ouvrira pas magiquement de portes , mais j’avoue qu’ils sont utiles. Par exemple, si vous postulez pour un programme d’échange, avoir de bonnes notes est un plus! Néanmoins, il y a un autre aspect important à prendre en compte.
3. Votre motivation est votre force
Que vous cherchiez un emploi, postulez pour un stage, participez à un concours, votre motivation est ce qui vous différencie des autres candidats. C’est votre force!
Les entreprises préfèrent embaucher une personne motivée et passionnée par leur travail plutôt que quelqu’un qui est parfait pour le poste mais qui a une attitude difficile.
4. Faire des stages est un Must
Dans n’importe quel emploi, les compagnies vous demanderont au moins une année d’expérience. C’est pourquoi les stages sont si importants! En plus, ils vous permettent de travailler dans votre domaine d’études et vous aident à choisir l’emploi que vous aimez le plus.
5. Dormir devient l’objectif de la semaine
Je n’ai jamais appréciée autant dormir que je le fais aujourd’hui. Il y a des jours où j’ai des projets à faire, je dois réviser à fond et, par conséquent, je ne dors presque pas. Donc, quand j’ai du temps libre, je ne fais que dormir.
Vous savez que vous êtes à l’Université quand le week-ends, au lieu de sortir en boîte, vous préférez dormir.
Maintenant, c’est à votre tour!
Dites-moi, êtes vous étudiants à l’Université? Vous avez déjà finit vos études? Partagez avec moi dans le commentaires ce que l’Université vous a appris.